Organisation

Comité d'organisation

Le Comité d'organisation de la Zontienne oeuvre tout au long de l'année pour la réussite de cette manifestation.

  Contact : Comité d'organisation  La Zontienne

               875 chemin du mas baron

                 30900 NIMES

            06 72 14 08 74   /    06 11 18 91 22

 

Le Zonta Club Nîmes Romaines

 

club-vertical-nimes-romaines.jpg

Le Zonta Club Nîmes Romaines a été créé en 1989, il est composé actuellement de 22 membres.

Au plan local les membres du Zonta ont choisi de s'impliquer dans leur environnement et d'utiliser leurs compétences et leur capacité d'écoute au service des femmes, les actions de service financées par le Club répondent aux besoins locaux et sont en résonnance avec les programmes internationaux.

Nous mettons en place des services (brocante, course, conférence, salon d'art,...) qui nous permettent de recueillir des fonds.

Nous pouvons ainsi nous investir dans la santé et l'éducation des femmes, mener des actions pour combattre la violence faite aux femmes.

Ainsi tous les ans, nous soutenons 2 à 3 jeunes filles boursières ayant réussi un concours dans des grandes écoles en les aidant financièrement sur 3 ans, nous finançons des soins esthétiques auprès de femmes malades au sein de l'hôpital, de la Clinique Valdegour et de la Ligue contre le Cancer, nous soutenons des associations et beaucoup d'autres services.

A travers l'amélioration du statut de la femme, c'est la société entière qui s'améliore et notre action, dans le monde et au niveau local, constitue notre force.

 

Pour mieux connaitre le Zonta Club Nîmes Romaines et tous nos services, rendez nous visite sur notre site     http://www.zonta-nimes-romaines.org

mail:  zontanimesromaines@orange.fr

Club Service - association loi 1901-     SIRET 504 312 828 00016

Le Zonta International

NOTRE DEVISE

Améliorons le Statut de la Femme partout dans le monde.

QUE SIGNIFIE ZONTA ?

Le nom “Zonta” est dérivé d’un mot Indien Sioux Lakota signifiant « HONNETE ET DIGNE DE CONFIANCE ».

HISTORIQUE

C’est en 1919 à Buffalo, sous l’égide de l’auteur dramatique Marian de Forest, que naît le club Zonta. La même année, 5 clubs se créent sous le dynamisme de Mary E. Jenkins, éditrice du Herald de Syracuse (Etat de New-York). En 1920, la confédération des clubs décide que «les clubs Zonta auront pour objectif précis l’éducation et la conduite d’actions en faveur des filles et des jeunes femmes». Ces objectifs ne se sont jamais démentis et se sont ouverts à tous les domaines qui permettent le développement des femmes : culture, santé et la lutte contre les violences. La très grande diversité des horizons professionnels fait la richesse humaine du Zonta.

ORGANISATION 

Le Zonta International regroupe des femmes du monde entier exerçant des responsabilités professionnelles dans les secteurs économique, culturel, artistique et social.

Il est implanté dans 65 pays. Il compte 30 000 membres et 1300 clubs.

Le Zonta est reconnu à un niveau international en tant qu'ONG.

Le Zonta a un statut consultatif auprès de l'ESCOSOC et de l'UNESCO, il a des représentantes aux Nations Unies à New York, Genève, Paris et Vienne et participe aussi au Conseil de l'Europe.

CE QUE FAIT LE ZONTA

Les dons recueillis par la Fondation du Zonta International permettent au Zonta de s’investir dans la santé et l’éducation des femmes, mais aussi de développer des actions pour combattre la violence envers les femmes et les jeunes filles.

Depuis 1923, le Zonta a soutenu des Services Internationaux pour 11 millions de dollars, changeant ainsi la vie de 2 millions de femmes.

Depuis 1999, des actions de plaidoyer pour éliminer la violence envers les femmes sont soutenues par le Fonds ZISVAW.

La lutte contre le trafic des femmes et la création de « Villes Sans Danger », et beaucoup d’autres projets ont été mis en oeuvre.

Nos Programmes de Bourses et de Récompenses sont très importants et reconnus :

La Bourse "Amelia Earhart" pour des jeunes femmes poursuivant un Ph.D (un doctorat dans les sciences du domaine de l’aérospatiale et de l’ingénierie associée à l’aérospatiale) est attribuée chaque année à 35 candidates (10.000 dollars).

Le Programme Bourse Jeune Femme d’Affaires "Jane M. Klausman" offre chaque année 12 bourses d’une valeur de 7.000 dollars et des bourses au niveau du District, d’une valeur de 1.000 dollars, à des jeunes femmes poursuivant des études en licences ou masters dans le business management. La Récompense « Jeunes Femmes dans la vie Publique » encourage des jeunes femmes à participer à la vie publique et politique avec 3 niveaux de prix local, district (1.000 dollars), international (4.000 dollars).

Au-delà de ça, chaque Area a ses propres Récompenses et Bourses. Les jeunes sont notre futur et les zontiennes les invitent à développer leurs capacités de leadership et leur engagement social en rejoignant : un Z Club (pour les jeunes de niveau secondaire); un Golden Z Club (pour les étudiants d’université).

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés