La Zontienne, la course féminine de Nîmes

Objectifs de la course

En 2008 et 2009, le Club ZONTA NIMES ROMAINES a financé la création d’un atelier d’onco-esthétique au sein du Comité gardois de la Ligue contre le Cancer.

Dans la continuité du premier créé précédemment, le ZONTA NIMES ROMAINES a financé la création d'un autre atelier d'onco-esthétique au sein du CHRU de Nîmes.

Cet atelier permet aux femmes de rester belles pendant la période de traitement du cancer, de garder un lien social fort et de rester entourées, pour faire face ensemble à la maladie en bénéficiant de soins esthétiques au sein de l'hôpital.

Pour la réalisation des soins, l'école privée des métiers de beauté GiorgiFont de Montpellier met à disposition du CHRU des socio-esthéticiennes, dont les frais de déplacements et des repas pris à l’hôpital, sont pris en charge par le Club ZONTA NIMES ROMAINES, pour un montant de       2 600 €, par année scolaire.

En 2013, nous avons continué à oeuvrer dans le cadre d'Octobre Rose, en soutenant les femmes atteintes du cancer : nous assurerons la pérennité des ateliers créés les années précédentes et nous avons souhaité pouvoir nous engager dans la même démarche de financement de création d’ateliers d’onco-esthétiques auprès de cliniques privées, pour donner encore plus de poids à notre action et surtout pour aider le plus de femmes possible. Ouverture prévue en Septembre 2014. 

35 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Les commentaires sont clôturés